Rajasthan

Enfin nous voila,

On vient de passer deux semaines bien crevantes, sans arret dans les bus, les trains, en visite, etc. Le Rajasthan est un pays absolument splendide, mais chaud et grand (comme toute l'Inde je pense d'ailleurs).

Nous avons donc quitte Jaipur il y a 10 jours pour aller a Pushkar, repaire des neo-hippies et des vegetariens. C'est une ville tres sainte, minuscule (15'000 habitants), tout autour d'un lac sacre ou les gens vont se baigner. Aucun resto ne sert de la viande dans toute la ville. Nous sommes arrives le jour de l'anniversaire de Shiva et on a pu assister a une procession avec musiciens, chars et lancement de fleurs, autant que nos confettis, la rue etait recouverte de pensees.

1205655051_procession de pushkar 2.jpg

Le lendemain, nous sommes alles voir la ville en dessous, Ajmer, tres musulmane, et le tombeau d'un de leurs saints. petit detail, c'etait vendredi, alors il ne fallait pas avoir peur de la foule et la file des mendiants attendant a la sortie faisait vraiment tres cour des miracles. De la, nous avons pris un bus de nuit (des vrais lits, en hauteur, soit couple, soit seul) pour arriver au matin a Udaipur. Ca c'est vraiment une ville superbe. Pour moi (Magali), c'est vraiment la plus belle: un lac, des palais sur et autour du lac, plein de restos avec toit-terrasse et la vue sur les palais illumines. Nous y sommes restes trois jours, car nous avons fait une journee avec un taxi pour aller voir une forteresse et un superbe temple jain dans les environs. Les jains sont une derive de l'hindouisme, completement vegetaliens et ne pouvant tuer le moindre etre vivant , qui font des temples dont les sculptures sont les plus fines et les plus travaillees. Nous avons aussi profite de faire un rapide (3h) cours de cuisine indienne. On a notamment appris a preparer les chapati, les galettes de pain rondes.

1205653996_udaipur de nuit.jpg

Durant tout notre trajet depuis Jaipur, nous sommes restes avec Rajiv, notre indo-americain, et nous devrions encore le retrouver apres notre safari. Nous avons aussi voyage avec des Irlandais residant en Inde pendant qq jours, c'etait par moment tres penible pour nous d'arriver a comprendre leur accent.

Depuis Udaipur, on est alle a Mount Abu. Changement de decor, on est a 1200m d'altitude et le soir il fait froid. On est arrive creves, car les 5h de bus etaient infernales, des travaux sans arret et donc des bosses tout le temps. A Mt Abu, nous avons fait un trek d'une journee (a peine 10 km, et on avait mal partout, je commence a craindre le Nepal et les 10 jours de trek qu'on a l'intention de faire) avec Charles, un super guide. Si vous avez l'intention de voyager par la, ses coordonnes seront sur nos liens d'ici qq temps, car il est vraiment passione et passionnant. Le but etait de voir des animaux, mais la chance n' a pas vraiment ete avec nous.  On a quand meme vu des crocodiles se bronzant au soleil a 20m de nous, et sans la barriere de securite!

Le lendemain tot, on repartait pour Jodhpur, la ville bleue. Son principal interet c'est son fort avec le palace du maharajah. Nous y avons passe une nuit et le lendemain matin, avant de repartir pour Jaisalmer ou nous sommes en ce moment. Jaisalmer est aux portes du desert, il fait donc tres chaud. Heureusement, nous avons la climatisation dans notre hotel. En effet, nous avions envie de dormir une fois dans ces palaces de maharajahs, demeures authentiques. Nous avons donc trouve une maison d'hote dans le fort de Jaisalmer, absolument superbe, avec tous des meubles d'epoque, la petite fenetre dans la tour ou on peut se blottir pour lire ou regarder les passants, bref c'est genial. Ce sera difficile de retourner a nos chambres a Fr. 5.-, aux durs matelas et aux canalisations foireuses.

1205653987_notre hotel de jaisalmer.jpg

Mais avant ca, on va faire un peu de chameau. Nous partons demain pour un jour et demi de safari dans le desert, avec une nuit dans les dunes. On espere que les intestins de Sebastien seront un peu retablis, car ils lui jouent un peu des tours ces jours. De la, nous repartirons en train pour Dehli, avant de partir vers le nord sur Amritsar, le temple sikh le plus sacre.

Si vous voulez vous rendre compte de notre parcours, n'hesitez pas a aller sur "notre position actuelle", vous verrez les villes ou on est passe.

Nous apprecions vraiment ces qq jours tranquilles ici a Jaisalmer, car les deux dernieres semaines ont ete assez harassantes. Certains jours, on a la sensation de n'avoir rien fait car on a passe les 3/4 de la journee dans un bus, mais on ne se repose pas pour autant.