Au revoir l'Inde

Et voila, l'Inde c'est presque deja fini.

Nous partons en effet demain pour le Nepal, nous passerons la frontiere en fin de journee si tout va bien.

Depuis Dharamsala, lieu de notre dernier message, nous avons beaucoup souffert de la chaleur. En effet, apres une nuit dans le bus, nous sommes arrives dans l'apres-midi a Agra, la ville du Taj Mahal. Nous sommes d'abord alles visiter des mausolees alentours, histoire de garder le Taj Mahal pour le lever du soleil (5h45 devant l'entree!, tout ca pour payer 750 roupies d'entree: Ok, ca fait peut-etre que 18 frs suisses, mais tous les autres lieux sont au max a 250 roupies) Moi j'ai trouve ca tres joli et majestueux, Sebastien n'a toujours pas reussi a se remettre du prix d'entree.

1206856957_taj mahal, agra 2.jpg

Ensuite, on est alle voir le fort d'Agra, et une petite ville a 1h de route, qui est en fait une ville fantome car abandonnee depuis 2 siecles, sauf pour la mosquee, qui, elle, est encore pleine de marchands tres penibles et tres insistants.

Le lendemain matin, depart pour une longue journee de voyage: 3h de train (tout va bien jusque la) puis normalement 5h de bus jusqu'a Khajuraho, la ville aux temples remplis d'images erotiques. Le probleme, c'est que le bus a attendu 1h30 en plein soleil a midi avant de bien vouloir demarrer et qu'il etait plein a craquer et qu'il faisait vraiment tres chaud (38 degres). Alors arrives a Khajuraho, on a decide qu'on ne ferait pas la meme chose deux jours apres et on s'est offert un luxe: on a pris l'avion: 40minutes pour aller jusqu'a Varanasi, au lieu de 14h!!!

A part ca, les temples de Khajuraho sont tres beaux, assez bien conserves, et c'est drole de voir ces sculptures tres osees sur des monuments qui ont plus de 1000 ans (Cf nos photos). En plus, c'est une toute petite ville et c'est toujours plus agreable que les gigantesques megapoles indiennes sur-polluees.

1206856233_xxx temple de khajuraho 2.jpg

Nous sommes arrives a Varanasi il y a deux jours et ca nous plait beaucoup a condition de prendre le bon rhytme: on se leve a 5h (encore), on fait un petit tour en bateau sur le Gange, offert par l'hotel, pour voir les gens se baigner et prier au bord de l'eau, apres encore une petite ballade le long des ghats (escaliers qui menent au fleuve) et dans la vieille ville, et vers 9h on vient se terrer a l'hotel jusqu'au milieu de l'apres-midi ou la temp redevient plus raisonnable. Notre hotel est a cote du principal ghat de cremation, ce qui donne de beaux feux le soir. Nous profitons aussi de faire deux-trois achats de derniere minute.

1208183243_bain rituel dans le gange2.jpg

AU final, notre tour en Inde aura ete un peu plus court que prevu: 4 sem 1/2 au lieu de 5-6 sem, mais c'est principalement car nous avons decide d'aller dans les parcs nationaux au Nepal plutot qu'en Inde ou les transports sont compliques.  Nous esperons aussi pouvoir un peu plus nous reposer au Nepal, car ici on s'epuise vite.