Kathmandou et rhinos

Nous prenons l'avion demain. Le Nepal est donc quasiment deja fini.

Apres s'etre bien remis de notre trek en se promenant dans la ville de Pokhara, qui est vraiment comme Interlaken: au pied des montagnes, devant un lac, tres touristique et tres tranquille, nous sommes partis chasser le rhino: nous avons passe 3 jours dans le parc national du Chitwan, au sud du Nepal, a faire des ballades a dos d'elephant et des marches dans la jungle. Le but etait bien sur de voir le plus d'animaux possible.

Nous avons pu voir 4 rhinoceros, dont un pendant un tres long moment, et depuis le dos de notre elephant, ce qui est bcp plus rassurant! Nous avons bien cherche le tigre, mais nous avons du nous contenter d'empreintes fraiches du jour. Nous avons aussi pu apercevoir des singes, des cerfs, des serpents et une quantite impressionnante d'insectes et d'oiseaux de toutes sortes qui ont ravi Sebastien. Nous avons aussi pu faire plus intimement connaissance avec certains rats, araignees et abeilles qui sont venus nous rendre visite dans notre bungalow.

1209456914_rhinoceros et elephant.jpg

Un des moments forts, c'est la baignade des elephants.On peut leur monter dessus et se faire doucher par le pachyderme. On l'a fait deux jours de suite tellement c'etait chouette. On a aussi pu accompagner les cornacs quand ils vont cueillir les herbes necessaires a nourrir ces grosses betes: 1h a dos d'elephant, mais cette fois-ci sans joli petit siege en bois, on est prie de tenir en equilibre directement sur son dos. Bref, ce fut tres sympa.

1209456911_baignade elephant 2.jpg 1209456909_balade elephant 2.jpg

Depuis une semaine, nous sommes a Kathmandou. On nous en avait dit le pire, nous on apprecie bien cette ville. On est juste en train de gentiment faire une overdose de temples historiques, qu'ils soient hindous ou bouddhistes, car on ne voit que ca depuis 7 jours et on est tres assidus: debout aux aurores, visite et lecture du guide pour chaque temple, parcours dans la ville, etc. Mais ca en vaut la peine car les batiments sont vraiment splendides et les differents pelerins encore tres actifs. En vrac, on a vu: la plus grande stupa (tour blanche ou sont normalement les restes de bouddha) au monde, des centres historiques avec des dizaines de temples hindous datant du 15e au 17e siecle, des ghats de cremation, des petites ruelles avec des cours interieures ayant toutes leurs mini-temples, etc.

1209457203_durbar square kathmanduo.jpg 1209457207_la plus grande stupa du monde.jpg 1209457204_fenetre la plus connue de la vallee.jpg

On a aussi termine nos derniers achats et on a profite du jardin de notre hotel, qui est d'ailleurs tenu par un suisse. On part demain soir pour Hong-Kong, ou on passera juste trois jours avant de faire 36 heures de voyage pour arriver en Guadeloupe. On se rejouit beaucoup de la piscine et de la cuisine qui nous attendent!