Guadeloupe

bonjour a tous,

nous voici enfin. Il est vrai que l'acces a Internet est un peu plus complique ici (c'est surtout tres cher, alors nos proprios ont la gentillesse de nous preter leur ordi) et en plus on ecrit tres lentement (salete de clavier francais ou toutes les touches sont differentes).

Nous sommes maintenant en Guadeloupe depuis une semaine. Le voyage fut long, pres de 40h de voyage, dont 12h d'attente a Los Angeles ou il n'y a pas grand-chose a faire. Durant ce temps, j'ai meme eu droit a mon gateau d'anniversaire: un muffin de chez Starbucks! Arrives en Guadeloupe, Joel, notre proprio, nous attendait et arrives au bungalow une surprise nous attendait: une superbe table d'anniversaire avec ballons, canapes, bouquet de fleurs et cocktails! Tout ca prepare par la maitresse de maison avec la complicite de Sylvia, depuis la Suisse!

1212364483_arrive le jour de l'anniversaire de magali.jpg

Le lendemain fut consacre au repos et a la sieste, ainsi qu'aux courses. Ca c'est agreable de pouvoir choisir tout ce qu'on veut dans un supermarche avec les memes produits que chez nous, prendre sa tartine avec du vrai beurre tous les matins, etc. On a quand meme visite les jours suivants: on a essaye d'aller au volcan de la Soufriere, mais on a rebrousse chemin en route car il faisait tres froid et le brouillard cachait absolument tout, on va y retourner une autre fois mieux equipes. On est alle a la pointe la plus a l'est de l'ile: on dirait la bretagne tellement la mer est demontee et il y a plein de crabes et de bernard l'ermite, au grand bonheur de Sebastien. On a passe une journee sur une ile deserte a 1h de bateau de la Guadeloupe: Petite-terre. Sauf que l'ile deserte est en fait colonisee par environ 200 touristes chaque jour, mais c'etait beau quand meme: il y a des centaines d'iguanes sur l'ile, ils sont partout et pas du tout craintifs, on peut donc super bien les observer. Et au retour, nous avons vu un groupe de dauphins qui se sont amuses autour de notre bateau pendant environ 10 minutes, depuis la proue ils etaient a peine a 2m de nous, ils sautaient autour de nous, c'etait splendide.

1212364492_iguane de guadeloupe.jpg

On a aussi fait de la plongee, dont une de nuit sur une epave. Pour moi qui a toujours refuse de plonger sur une epave car j'avais trop peur, la j'ai pas eu le choix, je l'ai appris quand on etait deja equipe! Mais c'etait tres beau et on a vu 4 grosses tortues, des enormes crabes, etc. On va surement en faire encore une ou deux.

On est aussi alle voir un parc nature, avec toutes les especes de la Guadeloupe comme le raton-laveur ou le scolopendre (mille-pattes) et les arbres de la region, etc. On a encore visite une ancienne fabrique de cafe et cacao et vanille, avec petite visite guidee, c'etait sympa.

Notre bungalow est vraiment tres beau et ses proprietaires tres, tres sympa. On apprecie beaucoup cette difference avec tous nos hotels moches et sans ame de ces derniers mois. Et ce soir, c'est table d'hote, on se rejouit, miam. Il nous reste encore une petite semaine ici, on va finir de bronzer, visiter encore deux, trois sites et aller passer une journee aux Saintes, une ile qui vaut le detour parait-il.

1212365118_petit feu pour le souper.jpg

Bon retour au travail pour tout le monde apres ce week-end de Pentecote, ici aussi tout est ferme et tout le monde est sur la plage pour plusieurs jours. (en plus les francais ont cumule avec le 8 mai qui est aussi ferie, resultat: une semaine de vacances entieres pour les eleves!)