Accueil

retour à la vie en Suisse

Bon alors,

cela fait déjà quasi un mois que nous sommes rentrés. Mis à part la chute de neige qui nous a accueilli à la sortie des tunnels le soir de notre arrivée, on peut dire que notre retour s'est très bien passé. On a eu une  magnifique surprise en arrivant dans l'appartement: notre lit avait disparu, remplacé par une tente et un tout petit matelas. C'était mes parents qui avaient pensé qu'il ne fallait qu'on soit dépaysé trop vite...Ensuite, au travail, il a bien sûr fallu quelques jours pour que les automatismes reviennent, et encore quelques jours de plus pour Sébastien vu qu'il a un nouveau poste créé spécialement pour lui.

C'est en fait assez impressionnant à quel point, après avoir passé 10 mois à faire des choses totalement différentes, on reprend vite notre routine, nos habitudes. Bien sûr nous essayons de changer certaines choses: plus de sport, de lecture, moins de voiture, de télé, mais dans l'ensemble nous avons repris notre petite vie d'avant. On ne s'en plaint pas, étant donné qu'on l'adore, mais je pensais que ce voyage aurait plus d'impact sur notre vie au quotidien. Il nous reste néanmoins quelques tâches: trouver comment ranger les 40kg de souvenirs qu'on a ramené, et trier les 11'500 photos pour arriver à pouvoir les montrer.

On a eu beaucoup de plaisir à revoir tous les amis et famille. Je crois que nous avons gentiment fait le tour et revu tout le monde. Les gens aussi ont changé pendant notre absence: mariage, naissances, changement de travail, etc. Et nous avons enfin pu jouer au chibre pendant toute une soirée et mangé une vraie fondue!!

Dans quelques mois, nous vous inviterons avec plaisir à venir voir nos photos et l'artisanat qu'on a ramené, mais pas tout de suite...