Notre itinéraire

 

Quels seront les pays visités et pendant quelle durée, une question bien difficile à répondre.

Dans notre premier projet, nous avions choisi de passer par la polynésie Française, mais aucune companie avec un billet tour du monde ne prend ces vols (il y a oneworld explorer, mais il n'y a pas de place sur les vols papeete - île de Pâques - Santiago du Chili). Donc nous avons choisi d'aller se reposer dans les caraibes. 

Nous avions aussi décidé de visiter la Birmanie, mais les émeutes du mois d'octobre nous oblige à prévoir un parcour de secours. La situation s'est peut-etre amelioree en Birmanie, mais nous avons decide de changer notre voyage et de visiter la Thailande et une partie du Laos.

Départ le 30 décembre 2007 de Genève aéroport pour Phnom Penh via Londres et Hong-Kong  (vol annulé et remplacé, voir article)

Pour voir tout notre parcour, vous pouvez voir la carte

Janvier 2008

Cambodge: Apres la visite de la capitale  Phnom Penh. Nous avons passe un moment dans la jungle a Sen Monorom. petite balade sur la riviere a Kratie pour aller voir les dauphins d'eau douce. Pour terminer, nous avons passe plus d'une semaine aux sites d'Angkor.

Février 2008

Laos: Depuis le Cambodge, nous avons traverse la Thailande pour rejoindre la capitale Vientiane. De la nous sommes alles a Vang Vieng, un lieu simpa pour ses grottes et ses bars. Nous avons adore la ville de Luang Prabang avec ses temples et ses moines. Pour rejoindre la Thailande, nous avons pris un bateau pour 2 jours

Thailande: A Chiang Hai, nous avons passe quelques jours dans la jungle. Nous avons visite tous les sites importants comme Chiang Mai, Sukhothai, Ayutthaya et Bangkok. Nous nous sommes reposes une semaine sur l'ile de Koh Mak, proche de Koh Chang, avec un peu de plongee.

Mars-avril 2008

Inde du nord: Apres notre arrivee difficile a New Dehli, nous avons admire les forts, palais et temples du Rajasthan. Apres 2 semaines en Inde, on etait pret pour revisiter New Delhi. Nous sommes alles dans le nord pour le fabuleux temple d'or d'Amritsar et la ville du Daili Lama: Mcleod Ganj. Visite obligatoire d'Agra et son Taj Mahal, suivi des temples erotiques de Khajuraho et des bords du Gange a Varanasi.

Avril 2008

Népal: Arrives a Pokhara, nous avons fait un trek de 10 jours pour atteindre le camp de base de l'Annapurna. Visite du parc national de Chitwan. Balades dans la vallee de Katmandu.

Hong-Kong : Sur le trajet aux antilles, visite de la ville de Hong-Kong pendant 3 jours.

Mai 2008

Guadeloupe: Deux semaines de repos en Guadeloupe. Plongée sous-marine a la reserve Cousteau, visite des iles voisines.

Mai-Juin 2008

Equateur et Galapagos : Changement complet de culture en arrivant en Amerique du Sud. La ville de Quito nous a bien plus. Nous avons passe une semaine dans le paradis terrestre que sont les Galapagos avec plusieurs plongees. Montee au refuge du Cotopaxi. Repos et bains a Banos, suivi de la visite de Cuenca.

Juin-Juillet 2008 

Pérou: Nous avons commence par le nord, avec les superbes ruines autour de Chiclayo, Chachapoya et Cajamarca, tres peu touristiques. Ensuite, Trujillo et le superbe temple de la lune, Lima et ses musees, Pisco et les iles Balletas, un vol au-dessus de Nazca. Nous sommes arrives a Cuzco ou nous sommes restes un moment pour visiter tous les sites archeologiques autour de la ville, avant de partir pour un trek de 4 jours jusqu'au Machu Picchu. Pour finir, la ville d'Arequipa avec le canyon del Colca et ses condors.

Juillet et septembre 2008

Chili: Fete de la Virgen del Carmen pres d'Iquique, San Pedro de Atacama et ses paysages désertiques, Santiago, un peu de ski, Valparaiso, l'ile de Pâques. Après un passage en Argentine, retour au Chili pour l'île de Chiloé et ses 14 églises en bois classées à l'Unesco, 4 jours de croisière en bateau cargo pour arriver tout au sud et 5 jours de marche en partie dans la pluie et le froid dans le parc Torres del Paine.

Aout-octobre 2008

Argentine: la Peninsula Valdes pour voir les baleines, Buenos Aires: la plus belle ville d'Amérique du Sud, les chutes d'Iguaçu, le nord-ouest avec la région de Salta et toutes les couleurs de l'arc-en-ciel sur les montagnes. Les vieilles églises de Cordoba, les vins de Mendoza et le ski et le chocolat à Bariloche, aux portes de la Patagonie. Après être descendus en Patagonie par le Chili, on revient en Argentine pour voir un immense glacier à El Calafate et le Fitz Roy, montagne célèbre, à El Chalten. Un peu d'avion et nous voici à Ushuaïa, ville la plus au sud du monde, pour voir les castors et les fermes d'élevage de moutons. On remonte un bout en avion et nous voici de retour à la Peninsula Valdes pour les baleines, éléphants de mer, orques et 300'000 pingouins!!! Pour les derniers jours avant de rentrer, on profite encore de Buenos Aires, on passe 2 jours en Uruguay et on va voir un dernier parc national, Esteros del Ibera, avec des centaines d'oiseaux et de caïmans.