Fin de notre voyage au Cambodge

Bonjour a tous,

apres plusieurs jours passes uniquement dans les transports, nous nous posons enfin pour un petit moment.

Nous avons finalement passe une dizaine de jours  a Siem Reap pour voir tous les temples d'Angkor, qui en valaient vraiment la peine. Ce sont vraiment des lieux magnifiques. On a en particulier adore le temple de Beng Mealea, a moitie effondre, enseveli sous la vegetation. Sebastien s'est cru dans Lara Croft ou Indiana Jones, quant a moi, en voyant les arbres blancs au milieu, dans la cite de Gondor, chacun ses references...

Ensuite nous sommes partis en bateau pour Battambang, un peu plus a l'ouest. C'etait des superbes paysages, plein de villages flottants, mais tres inconfortable et ca dure 8 heures!

Nous ne nous sommes pas attardes et sommes repartis des le lendemain matin pour la frontiere thailandaise, ou nous sommes passes sans problemes.

Angkor

Bonjour,

tout d'abord merci a tous pour vos nombreux messages de sympathie, cela nous a bcp touche.

Nous sommes depuis une petite semaine a Siem Reap et ca ressemble vraiment a des vacances: des rues pleines de bars sympas, de la cuisine du monde entier adaptee aux touristes, internet existe, etc, bref la vie facile. Par contre, on n'a pas vraiment l'impression d'etre tout seul vu qu'environ 2 mio de personnes viennent ici chaque annee.

Le seul interet de Siem Reap est d'etre a cote du fabuleux site des temples d'Angkor, splendeur de l'art khmer et site gigantesque necessitant au minimum 5 jours pour en faire le tour. Nous avons donc failli faire une overdose de temples ces derniers jours, mais heureusement Magali est tombee malade hier (tourista standard: vomissements aux 45 min et diarrhee d'enfer), ce qui a permis de faire une pause et de repartir de plus belle aujourd'hui (avec l'estomac de Magali toujours bringuebalant, mais en meilleur forme tout de meme).

1200581476_angkor vat.jpg   1200581476_angkor thom.jpg

Nous avons aussi ete voir une foret inondee et un tres original village sur pilotis avec des maisons perchees a 7m de haut. Sebastien en a profite pour plonger dans le lac, alors que nous venions de passer devant les cages a crocodiles 15 min avant!  Mais il n'a finalement perdu que sa montre dans l'histoire, qui n'a pas supporte la baignade ( c'est ca le probleme avec les contrefacons achetees au marche car la vraie Tissot achetee en Suisse est tombee en panne avant le depart...)

1200581477_village sur pilotis.jpg

Mondulkiri

bonjour a tous,

le 4 janvier nous sommes partis pour le bout du monde selon notre lonely planet (qui se trompe rarement): la province de Mondulkiri et la ville de Sen Monorom. Apres 10h de bus, dont 5h de pistes atroces ou on passait notre temps a etre secoue dans tous les sens, nous sommes finalement a ce bled au milieu de la jungle.

1199958812_a la province de modulkiri.jpg

Le lendemain, nous sommes montes pour la premiere fois de notre vie sur un elephant pour une ballade dans la jungle. Alors l''elephant c''est mieux que le chameau, mais les sieges etant tout petits, on finit quand meme par en avoir un peu marre. Nous avons pu bien decouvrir la jungle, a pied aussi. le seul probleme des ballades en elephant c''est qu''on ne voit plus l''elephant puisqu''on est dessus.

1199958873_notre 1ere ballade en elephant.jpg

Le lendemain nous avons loue une moto pour aller voir les plus grandes chutes d''eau du Cambodge, a 30 km de la. Selon le guide, la pire des routes du pays, avec des rivieres a traverser et tout, heureusement l''armee est passee par la et maintenant c''est presque tranquille (mais quand meme de la piste). A l''arrivee, c''est superbe, deux immenses chutes a la suite, des bassins pour patauger, on a passe la journee la, a profiter du frais et a regarder l''eau tomber.

1199959068_chutes du haut de bou sra.jpg

Apres nous sommes rentres a l''hotel et on a appris qu''on avait ete chanceux: deux francais venaient d''arriver: il n''y avait plus de bus, ils ont donc fait les 5h de piste au sommet d''un pick-up, avec la poussiere et tout...

Pour la suite de nos aventure, vous attendrez qu''on arrive a Siem Reap, site le plus touristique du Cambodge car il y a Angkor (d''ici 2-3 jours normalement), et ou on devrait retrouver la civilisation comme de l''electricite a peu pres en continu et des ordis qui ne ressemblent pas a ceux que seba  a donne il y a 6 ans.

Bisous a tous et merci pour tous vos messages

Kratie puis Kompong Thom

Apres avoir refait l' interminable piste du Mondulkiri, nous sommes arrives le 7 janvier a Kratie, petite ville au bord du Mekong.

Le but de la visite a Kratie est d'aller voir les dauphins d'eau douce, une espece en voie de disparition.

Pendant 1 heure, nous avons pu voir des dizaines de dauphins, c'etait genial. Nous avons aussi apprecie les superbes couchers de soleil sur le mekong en sirotant un cocktail (desole pour ceux qui reprennent difficilement le travail...)

Le 9, nous avons repris le bus (9h) pour Kompong Thom, une ville sans interet, mais proche des plus vieux temples du cambodge. Nous avons loue un scooter et nous nous sommes retrouve en pleine campagne sur des chemins pourris pour finalement trouver ces tres beaux temples en pleine jungle.

Nous sommes arrives aujourd'hui a Siem Reap. Des demain et pour une semaine, nous visiterons les temples d'angkor.

Phnom Penh

Voila 2 jours que nous visitons avec plaisir cette capitale qu''est Phnom Penh.

La temperature est tres agreable car il n''y a pas de soleil. Nous avons visite plusieurs sites comme le musee national avec une petite visite guidee.

1199346270_musee national de phnom penh.jpg

Aujourd''hui, nous sommes alles au memorial S-21 qui etait un camp de torture et d''extermination pendant la periode Khmer Rouge: impressionant comme on peut convertir une ecole en enfer.

1199347216_extermination khmer rouge.jpg

Magali veut deja acheter des tonnes de sacs et elle les achetes, et Sebastien veut juste un ou deux instruments de musique qu-il ne peut pas acheter (trop grand et trop lourd)

Demain, nous allons visiter le palais royal et sa pagode d'argent.

1199347554_palais royal.jpg

Apres-demain, nous avons reserve un bus pour aller un peu dans la campagne (mondolkiri). Nous partons pour quelques jours dans l'est du pays ou l''electricite est disponible de 18h00-22h00 alors internet n'existe pas.